Nauru landfill 2 © Stuart Chape.jpg

Innovations technologiques et partenariats public-privé 

Une innovation technologique est un produit ou un procédé nouveau ou amélioré dont les caractéristiques technologiques étaient significativement différentes auparavant.  Ces processus ou innovations nouveaux ou améliorés peuvent contribuer à améliorer les pratiques et les processus de gestion des déchets dans la région des îles du Pacifique pour un Pacifique plus propre. 

Bien qu'une approche « taille unique » ne soit pas toujours la réponse pour notre région, les discussions et l'apprentissage de processus innovants appliqués peuvent ouvrir des voies d'exploration à utiliser dans la région.

La collaboration et le soutien aux innovations nouvelles et technologiques par le partage des réussites, des défis, des leçons apprises et des expériences peuvent aider notre Pacifique à devenir pionnier ou à adapter ces nouvelles innovations technologiques.

Le but de la session est d'essayer de rassembler les résultats des sessions techniques pour discuter du rôle des entreprises, du gouvernement et de la communauté dans la fourniture de solutions de gestion des déchets appropriées et durables pour la région.

Deux discussions principales auront lieu :

• Perspectives du gouvernement et de l'industrie - comment l'innovation et les partenariats peuvent-ils fonctionner ?
• Quels sont les moyens innovants de s'associer pour encourager l'engagement à produire des résultats durables en matière de déchets ?

Nauru landfill 2 © Stuart Chape.jpg

Technological Innovations and Public-Private Partnerships 

A technological innovation is a new or improved product or process whose technological characteristics are significantly different before.  These new or improved processes or innovations can help enhance waste management practices and processes across the Pacific Islands region for a Cleaner Pacific. 

While a “one size fits all” approach is not always the answer for our region, discussions and learning of applied innovative processes, may open pathways for exploration for use through the region.

Collaboration, and support for new and technological innovations through sharing successes, challenges, lessons learnt, and experiences may help empower our Pacific to pioneer, or adapt these new technological innovations.

The intent of the session is to try to bring together outcomes from the technical sessions to discuss the role of business, government, and community in delivering appropriate and sustainable waste management solutions for the region.

Two main discussions will occur:

• Government and industry perspectives - how can innovation and partnerships work?
• What are innovative ways to partner to encourage engagement to deliver sustainable waste outcomes?