Copy of 06-29-2019 Clean-Up (119).JPG

Faire le pont entre les personnes et les déchets : renforcer la conscience dans la gestion des déchets

La gestion appropriée des déchets pour un Pacifique plus propre est l'affaire de tous. Que ce soit les gouvernements, le secteur privé ou la société civile, chacun est invité à participer à la lutte contre la pollution par les déchets. 

Pour réduire drastiquement la quantité de déchets générés, il est nécessaire de sensibiliser les individus à cette problématique pour renforcer les consciences et encourager les changements de comportement.  Il est également utile de comprendre la base du changement de comportement si prévu, les actions ciblées sont efficaces et aident à produire les résultats souhaités.

Cette session explorera ce que les différents secteurs du Pacifique peuvent faire collectivement, pour provoquer un changement radical de comportement dans toute notre région pour un Pacifique plus propre, en répondant aux deux questions suivantes :

•   Comment sensibiliser à la gestion des déchets ?
•   Comment améliorer et pérenniser le changement de comportement ?

Copy of 06-29-2019 Clean-Up (119).JPG

Bridging people and waste: Enhancing consciousness in managing waste

Appropriate waste management for a Cleaner Pacific is everyone's business. Whether it is governments, the private sector or civil society, everyone is welcome to participate in the struggle against waste pollution. 

To drastically reduce the amount of waste generated, it is necessary to raise the awareness of individuals to this problem to strengthen consciousness and to encourage changes in behaviour.  It is also helpful to understand the basis of behaviour change so planned, targeted actions are effective and do help bring about the desired results.

This session will explore what it is that different sectors across the Pacific can do collectively, to bring about a sweeping change in behaviour from across our region for a cleaner Pacific, answering the two following questions:

•    How to enhance consciousness in waste management?
•    How to improve and sustain behaviour change?